SANOFI pourrait présenter ses candidats pour le conseil de Medivation

le
0

(AOF) - Sanofi accentue la pression sur Medivation. Face au refus de la biotech américaine de se vendre aux conditions du groupe français, ce dernier pourrait présenter dès aujourd'hui ses candidats pour le conseil d'administration de sa proie. Selon Reuters, Sanofi s'apprête à nommer huit candidats parmi lesquels Michael Campbell, ancien directeur général d'Arch Chemicals, Ronald Rolfe, un ancien associé du cabinet juridique Cravath, Swaine & Moore, et Barbara Deptula, ancienne vice-présidente exécutive de Shire.

L'agence de presse explique que la législation de l'Etat du Delaware, où est immatriculée Medivation, permet à une majorité de 50,1% des actionnaires de remplacer à tout moment un membre du conseil ou la totalité, sans convoquer d'assemblée générale.

Début mai, Sanofi s'était dit prêt à relever son offre de 9,3 milliards de dollars (8,32 milliards d'euros) à condition que Medivation accepte d'engager des discussions. Le groupe français avait menacé, dans le cas contraire, de s'adresser directement aux actionnaires pour demander la révocation de son conseil.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant