Sanofi : performances financières solides en 2016

le
0
Le logo de Sanofi. (© E. Piermont / AFP)
Le logo de Sanofi. (© E. Piermont / AFP)

Le bénéfice net annuel 2016 de Sanofi s'est établi à 4,7 milliards d'euros, en hausse de 9,8%, pour un chiffre d'affaires de 33,8 milliards, en repli de 0,7% mais en progression de 1,2% à devises constantes.

Ces résultats n'incluent pas Merial, l'activité de santé animale désormais cédée au groupe allemand Boehringer Ingelheim en échange d'actifs de santé grand public.

Avec la santé animale, le chiffre d'affaires annuel s'est élevé à 36,5 milliards et le résultat net des activités (hors amortissements, dépréciations et coûts de restructuration notamment) a atteint 7,3 milliards, en légère baisse sur un an.

Les ventes de la division diabète poursuivent leur repli

Les résultats ont été tirés par l'activité de Sanofi Genzyme (maladies rares), en hausse de 17,3%, et par les vaccins de Sanofi Pasteur (+8,8%), malgré un démarrage plus lent que prévu du vaccin contre la dengue Dengvaxia.

Le groupe a aussi progressé de 7% dans les marchés émergents, mais de seulement 2,4% en incluant le Venezuela, en pleine crise économique.

Les ventes annuelles de l'important pôle diabète et cardiovasculaire ont reculé de 2%, et les ventes de médecine générale et de la santé grand public ont également fléchi sur un an.

Le déclin persistant de l'ancien produit vedette de Sanofi dans le diabète, l'insuline Lantus, a été atténué par la montée en puissance de son

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant