Sanofi: parmi les valeurs les moins préférées de Jefferies.

le
0

(CercleFinance.com) - Jefferies a réitéré vendredi sa recommandation 'conserver' assortie d'un objectif de cours de 78 euros sur Sanofi dans le cadre d'une note consacrée au secteur de la pharmacie.

Le broker classe Sanofi au sein de ses valeurs les moins préférées au sein du secteur aux Etats-Unis et en Europe aux côtés de Merck, Johnson & Johnson et Novo Nordisk.

A l'inverse, AbbVie, Eli Lilly, Novartis et AstraZeneca constituent ses valeurs faveurs favorites au sein de l'industrie.

Concernant Sanofi, Jefferies estime que le groupe biopharmaceutique français fait partie des laboratoires dont les résultats en 2017 sont susceptibles d'être mis en danger par des pertes de brevets.

Plus généralement, le courtier américain se montre assez positif sur le secteur.

'Nous considérons la victoire de Donald Trump comme une bonne chose pour l'industrie pharmaceutique à court terme en raison de la retombée anticipée des questions de prix au profit des questions sur le régime des soins de santé, dont l'impact reste minime', explique-t-il

Jefferies ajoute que les débats au Congrès devraient, eux, se focaliser sur la question fiscale, avec la perspective d'un rapatriement des capitaux qui pourrait être un élément favorable pour le secteur.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant