Sanofi: Oddo reste neutre.

le
0

(CercleFinance.com) - Oddo a réitéré son conseil 'neutre' - recommandation adoptée au début du mois, contre 'alléger' précédemment, après les comptes du troisième trimestre - sur Sanofi, avec un objectif de cours de 76 euros, dans le sillage de l'obtention par le géant pharmaceutique français de l'autorisation de la FDA pour sa combinaison insuline basale (Lantus) et GLP-1 (Lyxumia).

'Le nom commercial du produit sera dorénavant Soliqua et non plus LixiLan', relaie le broker, lequel souligne que le timing de cette autorisation, qui était attendue, est 'parfaitement respecté'.

Elle porte sur un produit présentant 'un relais de croissance important pour la franchise diabète du groupe', estime Oddo, qui évalue son potentiel à quelque 3 milliards d'euros de chiffre d'affaires, ce qui fait de lui 'un véritable super Lantus, permettant à des patients insuffisamment contrôlés avec le blockbuster de Sanofi de maîtriser à nouveau leur niveau de sucre dans le sang comme l'ont montré les essais de phase III'.

Seul bémol, Novo a obtenu ce même jour l'autorisation de son produit concurrent, un aval que l'intermédiaire anticipait pour le mois prochain seulement. Le priority voucher de Sanofi payé près de 250 millions de dollars n'aura donc pas eu l'effet escompté.

Enfin, si Oddo table sur une année 2017 très délicate pour la franchise diabète, avec des revenus en retrait de 11,9%, contre -8% attendu par les consensus, il prévoit un retour de sa croissance à compter de 2019.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant