Sanofi: Oddo reste à alléger.

le
0

(CercleFinance.com) - Oddo a réitéré son conseil 'alléger' et son objectif de cours de 70 euros sur Sanofi, qui vient de recevoir une recommandation favorable de la FDA (Food and Drug Administration) sur LixiLan.

Cette issue positive ne constitue pas véritablement une surprise du point de vue du broker dans la mesure où 'les questions posées aux experts par la FDA sur LixiLan était exactement les même que celles posées hier sur Xultophy de Novo, un produit de la même catégorie, qui a également reçu une recommandation favorable', explique-t-il.

LixiLan pourrait d'après ses calculs représenter 3 milliards d'euros de chiffre d'affaires au pic (2025) pour Sanofi, ce qui est, avec Lyxumia (1M milliard d'euros de potentiel), essentiel pour freiner le déclin annoncé de la division diabète du groupe sur les 3 prochains exercices, poursuit Oddo, qui a également réagi au lancement hier en séance d'une procédure officielle pour obtenir le remplacement du board de Medivation.

Selon l'intermédiaire, ladite procédure témoigne des difficultés du géant pharmaceutique français d'entrer en discussions avec Medivation. Dans un communiqué publié hier, Medivation n'a de surcroît pas exclu de regarder l'option d'une vente, mais s'est surtout braqué sur le prix proposé par Sanofi considéré comme excessivement bas

Et Oddo de rappeler l'existence de rumeurs faisant état d'une ouverture des livres de comptes à Amgen et Pfizer, qui ont tous 2 des capacités bien plus importantes à son sens (trésorerie et potentiel de synergie) s'ils faisaient une offre.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant