Sanofi: Oddo fait un point sur le dossier Medivation.

le
0

(CercleFinance.com) - Oddo confirme son opinion à Alléger sur Sanofi avec un objectif fixé à 70 E. Le bureau d'analyses revient sur les négociations pour le rachat de Medivation après l'organisation d'une conférence.

Le groupe reste 'déterminé' à poursuivre son projet de rapprochement avec Medivation malgré le refus de la biotech américaine d'entamer des discussions.

Medivation a annoncé fin avril que son conseil d'administration avait rejeté à l'unanimité l'offre de rachat libellée par Sanofi à 52,5 dollars par titre, estimant que le prix sous-estimait significativement sa franchise dans l'oncologie.

Sanofi est prête à relever son offre et pourrait justifier d'aller jusqu'à 16 Md$ selon l'analyse d'Oddo du TRI potentiel de l'opération (67.7$ par action). ' Ce prix minimum selon nous qui correspond aux plus haut historique de Medivation et au prix minimum qui serait requis selon les rumeurs (65$) ' explique le bureau d'analyses.

' Cependant la compétition sera rude face à Pfizer et Amgen qui paraissent en meilleure position '.

Oddo estime que le deal a du sens et redynamiserait les BPA de Sanofi à n'importe quel prix : +6% sur le BPA 2020 sur la base de l'offre initiale de 52.5$

' Un échec aurait un impact négatif pour le cours ' annonce Oddo dans son étude du jour.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant