Sanofi: mise sur le marché du 1er vaccin contre la dengue.

le
1

(CercleFinance.com) - Sanofi Pasteur annonce que les autorités de santé mexicaines ont accordé l'autorisation de mise sur le marché de Dengvaxia, le premier vaccin au monde à être enregistré pour la prévention de la dengue.

L'enregistrement de Dengvaxia par la Commission Fédérale pour la protection contre les risques sanitaires (COFEPRIS) est fondée sur les résultats d'un vaste programme de développement clinique impliquant plus de 40 000 personnes d'âges différents, de contextes épidémiologiques et géographiques, de milieux socio-économiques et d'origines ethniques différents, vivant dans 15 pays.

' Aujourd'hui, avec cette première autorisation de mise sur le marché de Dengvaxia, nous avons atteint notre but : faire de la dengue la prochaine maladie évitable par la vaccination. C'est une étape historique pour notre entreprise, pour les acteurs de santé publique et, ce qui est encore plus important, pour la moitié de la population mondiale qui vit sous la menace de la dengue. ' a déclaré le Dr Olivier Brandicourt, Directeur Général de Sanofi.

' Le vaccin constituera un outil essentiel pour renforcer les initiatives des communautés visant à soulager les souffrances que cette maladie impose depuis si longtemps aux populations des pays d'endémie comme le nôtre ', a indiqué le Dr José Luis Arredondo García, directeur associé des études cliniques pour l'Institut National de Pédiatrie au Mexique.

La production de Dengvaxia a déjà débuté en France. Sanofi Pasteur s'engage pleinement à mettre Dengvaxia à disposition en priorité dans les pays où la dengue est un enjeu majeur de santé publique.

Dengvaxia est le premier vaccin au monde à être autorisé pour la prévention de la dengue. Les premières doses de vaccin ont été produites, avec une capacité de production à plein régime qui atteindra 100 millions de doses annuelles.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bouchet1 il y a 12 mois

    cela fait chuter le cours...???? bizzare