SANOFI : les résultats s'améliorent nettement au premier trimestre

le
0

(AOF) - Sanofi a vu son bénéfice net des activités progresser de 4,2% au premier trimestre à 1,79 milliard d'euros, soit 1,42 dollar par action. En données IFRS, il a bondi de plus de 400% à 5,7 milliards mais intègre une plus-value nette de 4,427 milliards d'euros générée par la cession de Merial. De son côté, le bénéfice opérationnel des activités du laboratoire pharmaceutique a augmenté de 15% à 2,44 milliards, soit 28,2% du chiffre d'affaires. Ce dernier s'est élevé à 8,64 milliards d'euros, en croissance de 11,1%.

A taux de change constants, Sanofi anticipe que l'évolution du BNPA des activités en 2017 sera de stable à -3% par rapport à 2016, sauf événements majeurs défavorables imprévus. Ceci est conforme aux perspectives de la feuille de route stratégique pour 2016-2017 annoncées précédemment. L'effet des changes sur le BNPA des activités 2017 est estimé entre +3% et +4% en appliquant les taux moyens de mars 2017 aux trois prochains trimestres de 2017.

"L'année a débuté par une solide croissance soutenue par la Médecine de spécialités et les Vaccins ainsi que par la bonne performance des Marchés émergents. Les ventes du premier trimestre ont également bénéficié de l'intégration des activités de Santé Grand Public de Boehringer Ingelheim et de Vaccins en Europe. D'autre part, notre nouvelle organisation continue à porter ses fruits et à soutenir la performance financière de Sanofi. Aux États-Unis, le lancement de Dupixent dans la dermatite atopique modérée à sévère représente une avancée majeure dans la mise en œuvre de notre feuille de route stratégique et pose les bases de notre nouvelle franchise Immunologie. Nous sommes fiers de mettre ce traitement très innovant à la disposition des patients souffrant de cette terrible maladie", a commenté Olivier Brandicourt, Directeur Général de Sanofi.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant