Sanofi: le vaccin contre la dengue autorisé aux Philippines.

le
0

(CercleFinance.com) - Sanofi Pasteur, la division vaccins de Sanofi, annonce que les Philippines ont accordé l'autorisation de mise sur le marché de Dengvaxia, qui est ainsi le premier vaccin pour la prévention de la dengue à être enregistré en Asie.

Le Dengvaxia a été approuvé pour la prévention de la maladie causée par les quatre sérotypes du virus de la dengue, chez les personnes âgées de 9 à 45 ans vivant dans les zones endémiques.

'L'enregistrement du premier vaccin contre la dengue en Asie qui représente 70% du poids mondial de cette maladie, est une étape majeure dans la prévention de la dengue et pour la santé publique', souligne Olivier Charmeil, PDG de Sanofi Pasteur.

D'après l'OMS, la dengue est la maladie transmise par les moustiques dont l'expansion à travers le monde est actuellement la plus rapide, avec près de 400 millions de nouvelles infections chaque année. Son incidence a été multipliée par 30 ces 50 dernières années.

Premier vaccin au monde à être autorisé pour la prévention de la dengue, Dengvaxia est également enregistré au Mexique. Son processus d'enregistrement se poursuit dans d'autres pays où la dengue est une priorité de santé publique.

Sanofi Paster ajoute que les premières doses de vaccin ont été produites en France dans un site de production dédié, dont la capacité de production à plein régime devrait atteindre 100 millions de doses annuelles.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant