SANOFI : le Praluent approuvé au Japon dans le traitement de l'hypercholestérolémie

le
0

(AOF) - Sanofi et son partenaire américain Regeneron ont annoncé que le ministère japonais de la Santé, du Travail et de la Protection sociale avait délivré l'autorisation de fabrication et de mise sur le marché de Praluent (alirocumab) dans le traitement de l'hypercholestérolémie à lipoprotéines de faible densité (LDL-C) non contrôlée chez certains patients adultes atteints d'hypercholestérolémie, à haut risque cardiovasculaire.

Praluent est un anticorps monoclonal entièrement humain ciblant PCSK9 (proprotéine convertase subtilisine/kexine de type 9). Au Japon, Praluent est indiqué dans le traitement des patients atteints d'hypercholestérolémie et d'hypercholestérolémie familiale à haut risque cardiovasculaire chez qui un traitement par statines (inhibiteurs de la HMG-CoA réductase) n'est pas suffisant.

" L'hypercholestérolémie est un problème important au Japon où de nombreux patients ne parviennent pas à atteindre leur taux cible de cholestérol LDL malgré un traitement hypolipémiant ", explique le Dr Jay Edelberg, Ph.D, directeur du développement cardiovasculaire de Sanofi. " Chez ces patients, Praluent pourrait être une option thérapeutique importante pouvant permettre de répondre à leurs besoins. "

Praluent est également approuvé aux États-Unis, dans l'Union européenne, au Canada et au Mexique. L'effet de Praluent sur la morbi-mortalité cardiovasculaire n'a pas encore été évalué.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant