Sanofi : le pari d'avenir sur le diabète avance

le
0
Le laboratoire a annoncé ce matin des résultats positifs de phase III sur un de ses traitements contre le diabète de type 2. Le groupe veut doubler ses ventes dans le diabète d'ici à 2013, par rapport à 2008.

Alors que depuis huit mois, le feuilleton Genzyme a monopolisé l'attention des marchés, les opérateurs devraient désormais de nouveau regarder de plus près le portefeuille de produits de Sanofi-Aventis. Après des résultats décevants fin janvier sur un traitement (BSI-201) contre une forme du cancer du sein, le laboratoire pharmaceutique a cette fois annoncé mardi des résultats cliniques positifs sur l'un des ses produits en développement dans le diabète de type 2, le lixisenatide.

Le produit, développé en partenariat avec le danois Zealand Pharma depuis 2003 est actuellement en phase III d'essais cliniques dans cette indication (dernière phase avant la commercialisation). Selon le laboratoire, le produit testé a atteint son objectif en termes d'efficacité et de tolérance, à savoir une réduction de l'hémoglobine glycosylée (glycémie moyenne à trois mois, indicateur de référence pour l'évaluation de l'efficacité d'un traitement). Les patients traités présent

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant