Sanofi: lancement d'Action 2016 pour les salariés.

le
0

(CercleFinance.com) - Sanofi annonce aujourd'hui le lancement d'Action 2016, un plan mondial d'actionnariat salarié.

' En procédant à cette augmentation de capital, Sanofi souhaite associer davantage ses salariés au développement futur et aux résultats de l'entreprise. Le plan sera déployé dans plus de 90 pays ' indique le groupe.

Le prix de souscription est de 57,25 E correspondant à 80% de la moyenne des premiers cours cotés de l'action sur le marché Euronext Paris lors des 20 séances de bourse précédant le 8 juin 2016.

Toute souscription d'au moins cinq actions dans le cadre de cette émission fera l'objet d'un abondement sous forme d'une action nouvelle. La souscription de dix actions ou plus fera l'objet d'un abondement sous forme de deux actions nouvelles. Les salariés pourront souscrire un maximum de 1 500 actions dans la limite d'un montant maximum de souscription qui n'excède pas 25% de leur rémunération brute annuelle.

Une condition d'éligibilité de trois mois d'ancienneté à la date de clôture de la période de souscription sera appliquée. Les bénéficiaires pourront souscrire du 13 juin 2016 (inclus) au 24 juin 2016 (inclus).

L'émission devrait être réalisée et le processus de livraison des titres devrait être achevé d'ici fin juillet 2016.

Le nombre maximum d'actions Sanofi pouvant être émises dans le cadre de cette offre s'élève à 6,5 millions d'actions (correspondant à une augmentation de capital maximum de 13 millions d'euros de nominal, soit 0,5% du capital social).

Les Actions seront entièrement assimilables aux actions ordinaires existantes composant le capital de Sanofi et porteront jouissance à compter du 1er janvier 2016. Les droits de vote attachés aux Actions souscrites seront exercés directement par les salariés.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant