Sanofi: lance une coentreprise avec Verily Life Sciences.

le
0

(CercleFinance.com) - Sanofi et Verily Life Sciences (anciennement Google Life Sciences), une filiale d'Alphabet, annoncent la création d'Onduo, une co-entreprise née de leur collaboration dans le diabète et dont le siège est situé à Kendall Square à Cambridge.

'La mission d'Onduo est d'aider les personnes atteintes de diabète à mener une existence saine et épanouissante grâce au développement de solutions complètes combinant dispositifs médicaux, logiciels, médicaments et soins professionnels, pour une prise en charge simple et intelligente de la maladie', explique Sanofi.

Placée sous la direction du Dr Joshua Riff, Onduo tirera parti d'une part de l'expérience de Verily en matière d'électronique miniaturisée, de techniques analytiques et de développement de logiciels grand public et, d'autre part, du savoir-faire et de l'expérience cliniques de Sanofi.

Le Dr Riff était jusqu'à récemment senior vice-président, prévention et bien-être d'Optum, la filiale services de santé du groupe United Healthcare. Il a également été directeur médical de Target, où il a géré le régime de santé des membres de son personnel et assuré la direction médicale de ses cliniques et pharmacies.

Dans un premier temps, Onduo se concentrera sur les patients atteints de diabète de type 2 et en particulier sur le développement de solutions qui pourraient leur permettre de prendre de meilleures décisions pour leur santé au quotidien, qu'il s'agisse d'une meilleure gestion de leurs médicaments, ou de l'amélioration de leurs habitudes de vie et de la définition de leurs objectifs thérapeutiques.

Au fil du temps, l'entreprise prévoit d'élargir son champ d'activité pour inclure le diabète de type 1 et éventuellement les personnes à risque de développer un diabète, dans le but de les aider à mieux prévenir l'apparition de cette maladie.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant