Sanofi lance son offensive sur Genzyme sans relever l'offre

le
0
Le groupe pharmaceutique lance ce lundi une OPA hostile sur la biotech américaine, pour 69 dollars par titre, soit un montant global de 18,5 milliards de dollars. La Bourse n'apprécie pas.

Sanofi-Aventis met la direction de Genzyme dos au mur. Le groupe pharmaceutique annonce ce lundi le lancement d'une OPA hostile sur la société de biotechnologie américaine en vue d'acquérir l'intégralité des actions en circulation de cette entreprise. Montant proposé: 69 dollars par action soit exactement le montant proposé initialement par Sanofi-Aventis, qui avait été vivement rejeté par Henri Termeer, directeur général de Genzyme. L'OPA a été approuvée à l'unanimité par le conseil d'administration de Sanofi-Aventis.

D'après le communiqué du groupe, cette offre «représente une prime substantielle de 38% par rapport au cours de 49,86 dollars de l'action le 1er juillet 2010, avant qu'il ne soit affecté par des rumeurs d'acquisition». Elle représente également «une prime de 31% par rapport à la moyenne du cours des actions de Genzyme sur la période d'un mois jusqu'au 22 juillet 2010».

«Cette opération va nous permettre de réaliser des synergies et de ren

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant