Sanofi : la rentabilité diminue

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Au premier trimestre, le laboratoire pharmaceutique a affiché un résultat net en baisse de 33,5%, à 1,6 milliard d'euros, pénalisé par les pertes de brevets de plusieurs de ses grands médicaments (Plavix et Avapro).

Le résultat opérationnel a chuté de 31,9%, à 2,3 milliards d'euros pour un chiffre d'affaires en repli de 5,3%, à 8,1 milliards (-2,8% en organique). L'action recule de 1,4%.

La concurrence des médicaments génériques pèse sur la rentabilité de Sanofi.Les dirigeants s'attendent à un bénéfice par action stable voire en baisse de 5% pour 2013, à taux de changes constants. Ce dernier avait déjà chuté de 12,8% en 2012.

En revanche, tous les autres clignotants sont au vert, avec une forte progression des métiers protégés de la concurrence des génériques, dont la filiale Genzyme (+25,5% ), la branche diabète (+20%) et les vaccins (+16 %).

On peut encore acheter le titre. Vous pourrez par ailleurs retrouver un entretien avec le directeur général du groupe, Chris Viehbacher, dans Le Revenu Hebdo en kiosque dès demain.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant