Sanofi: la FDA a approuvé Adlyxin pour le diabète type 2.

le
0

(CercleFinance.com) - Sanofi a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) des Etats-Unis a approuvé AdlyxinTM (lixisenatide) indiqué dans le traitement des adultes atteints de diabète type 2.

'L'approbation de Adlyxin réaffirme notre engagement continu à relever les défis auxquels font face les personnes vivant avec le diabète en essayant d'atteindre et de maintenir leur glycémie (HbA1c) cible', a déclaré Peter Guenter, Vice-Président Exécutif, Diabète et Cardiovasculaire, Sanofi.

'Nous sommes heureux de cette approbation, car elle nous offre la possibilité de continuer à aider les patients traités par l'insuline basale qui n'obtiennent pas un contrôle adéquat de la glycémie.'

L'approbation de Adlyxin est fondée sur l'examen de la FDA des résultats du programme clinique GetGoal et des résultats de l'essai ELIXA. Le programme clinique international GetGoal, qui comprend 13 essais cliniques incluant plus de 5 000 adultes atteints de diabète de type 2 a évalué l'innocuité et l'efficacité de lixisénatide chez les adultes atteints de diabète de type 2.

AdlyxinTM est approuvé sous le nom de marque déposée, Lyxumia dans plus de 60 pays et commercialisé dans plus de 40. Il est disponible dans la plupart des pays de l'UE, le Japon, le Brésil, le Mexique et l'Inde.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant