Sanofi : l'horizon s'éclaircit...

le
0
Un site Sanofi à Lyon. (© Sanofi)
Un site Sanofi à Lyon. (© Sanofi)

Le groupe pharmaceutique a récemment surpris les investisseurs avec des résultats trimestriels supérieurs aux attentes. Son chiffre d’affaires a crû de 3%, à 9,7 milliards d’euros quand les analystes n’attendaient que 1%. La marge d’exploitation a, elle, bondi de 29 à 32%, là où un recul était anticipé.

Les dirigeants qui visaient un bénéfice par action stable cette année, ont relevé l’objectif : ils attendent désormais une hausse de 3 à 5%. Les ventes de vaccins grippaux ont bondi (+35%), notamment aux États-Unis. En revanche, le groupe continue de souffrir du recul des ventes de sa division diabète (-1,5%).

De leur côté, les produits stars qui devaient prendre le relais cette année [Praluent (anti-choléstérol) et Dengavxia (vaccin contre la dengue)], ne décollent toujours pas. Par ailleurs, la société a confirmé la cession, d’ici un à deux ans, de sa division européenne de produits génériques, ainsi qu’un programme de rachats d’actions de 3,5 milliards d’euros pour les douze mois à venir.

Croissance des vaccins soutenus

La croissance dans les vaccins est soutenue et Sanofi y tient de solides positions outre-Atlantique. Mais la performance du trimestre passé demeure ponctuel et, à court terme, la crise dans le diabète va continuer de peser. Le marché de l’insuline aux Etats-Unis – dont le groupe français tire une part majeure de ses profits -

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant