SANOFI investit 300 millions d'euros dans ses capacités de fabrication de produits biologiques

le
0

(AOF) - Sanofi annonce aujourd’hui un investissement de 300 millions d’euros pour l’extension de son site de Geel, en Belgique. Cet investissement témoigne de l’engagement de Sanofi dans le développement des produits biologiques, via l’extension des capacités de fabrication et commerciales afin de garantir la qualité et le volume des activités de production. Dans le cadre de cet investissement, Sanofi prévoit d'adapter et d'accroître les capacités de production existantes pour soutenir son portefeuille d'anticorps monoclonaux.

La modernisation des installations existantes donnera lieu à l'aménagement de nouveaux laboratoires spécialisés dans le contrôle qualité et les sciences de la fabrication.

Cet investissement permettra d'agrandir de plus de 8 000 m2 les installations de pointe du site et de leur adjoindre de nouveaux ateliers de fabrication qui lui permettront d'accroître sa capacité de production globale et de diversifier ses domaines thérapeutiques et les médicaments qui y sont produits. Pour accompagner cette expansion, Sanofi prévoit de recruter des spécialistes des biotechnologies hautement qualifiés auxquels le groupe confiera différentes fonctions.

Dans le cadre de la feuille de route stratégique du Groupe, Sanofi prévoit de lancer plusieurs produits biologiques sur le marché au cours des prochaines années et de conjuguer ses technologies et capacités de fabrication et opérationnelles de pointe pour offrir des produits de haute qualité susceptibles d'améliorer la qualité de vie des patients.

Sanofi et son entité mondiale de Médecine de spécialités Sanofi Genzyme, ont déjà investi 600 millions d'euros dans le site de Geel, qui a débuté ses activités industrielles dans le domaine de la biotechnologie en 2001. Le site est actuellement chargé de la production mondiale d'une protéine thérapeutique indiquée dans le traitement de la maladie de Pompe, une maladie musculaire génétique rare, souvent mortelle. La fabrication de cette protéine thérapeutique s'effectue au moyen de cultures cellulaires dans de grands bioréacteurs et fait intervenir ensuite un processus de purification.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant