Sanofi: étude favorable dans la maladie de Pompe.

le
0

(CercleFinance.com) - Sanofi annonce des données favorables pour NEO1, un essai clinique de phase I/II évaluant la nouvelle enzymothérapie substitutive expérimentale neoGAA chez 24 patients atteints de la forme tardive de la maladie de Pompe.

'Les données de sécurité et d'efficacité de cette étude, qui ont été présentées au WORLDSymposium 2016 à San Diego en Californie, justifient la poursuite du développement clinique de cette thérapie', affirme Sanofi.

Le géant de la santé, via sa filiale Sanofi Genzyme, prévoit au deuxième trimestre 2016 de commencer à recruter des patients dans un essai clinique pivot de phase III consacré à neoGAA.

La maladie de Pompe est une maladie neuromusculaire évolutive, invalidante et souvent fatale causée par un déficit ou dysfonctionnement génétique de l'enzyme lysosomale alpha glucosidase acide (GAA) qui affecte environ 50.000 personnes dans le monde.

Les patients perdent fréquemment l'usage de la marche et doivent se déplacer en fauteuil roulant. Ils peuvent aussi présenter des difficultés respiratoires nécessitant la mise en place d'une assistance respiratoire mécanique.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant