SANOFI et MERCK mettent un terme à leur co-entreprise dans les vaccins

le
0

(AOF) - Sanofi Pasteur et MSD (connu sous le nom de Merck aux Etats-Unis et au Canada) ont annoncé leur intention de mettre un terme à leur co-entreprise dans le domaine du vaccin, Sanofi Pasteur-MSD, afin de poursuivre séparément leur stratégie de développement en Europe. Cette co-entreprise détenue à parts égales par Sanofi Pasteur et MSD avait été créée en 1994 pour développer et commercialiser des vaccins issus de la recherche des deux entreprises.

Sanofi Pasteur et MSD s'engagent à ce que les éventuelles conséquences pour les salariés de ce changement de modèle soient gérées de la façon la plus responsable possible. De même, les deux groupes assurent qu'ils mettront tout en oeuvre pour organiser et faciliter cette transition, dans le respect de leurs missions de santé publique et de leurs engagements vis-à-vis de leurs clients et partenaires commerciaux.

Sanofi Pasteur et MSD prévoient que ce projet soit finalisé d'ici la fin de l'année 2016, dans le cadre des procédures sociales locales en vigueur, et sous réserve de l'obtention des autorisations administratives et règlementaires nécessaires.

Sanofi Pasteur et MSD ont déclaré conjointement : " Après avoir examiné attentivement les stratégies respectives de nos deux entreprises, et pris en compte le contexte économique et réglementaire dans lesquels évolue le monde du vaccin en Europe, nous avons estimé d'un commun accord qu'il était désormais dans notre intérêt de gérer nos portefeuilles de vaccins de façon indépendante. Nous sommes convaincus qu'en concentrant nos efforts sur les opportunités propres à chacune de nos entreprises séparément, nous pourrons mieux gérer la croissance, travailler de façon plus efficace et faire progresser la couverture vaccinale. En accélérant la mise sur le marché de nos vaccins respectifs, nous pourrions mieux satisfaire les attentes de l'ensemble de nos partenaires. "


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant