Sanofi et Genzyme plus proches d'un accord

le
0
Selon le Wall Street Journal , le géant français discuterait avec la pépite américaine pour l'acquérir au prix de 80 dollars par action. Sanofi et Genzyme n'ont jamais été aussi proches d'un accord.

Une OPA à plus de 20 milliards de dollars serait dans le «pipe» en ce tout début d'année 2011. Dans sa bataille avec Sanofi-Aventis, qui a lancé se première offensive pour s'offrir Genzyme il y a plusieurs mois, la pépite américaine atoujours réclamé que le géant français mette plus sur la table que les 69 dollars par action proposés à plusieurs reprises. Un prix qui valorisait Genzyme à 18,5 milliards de dollars.

D'après les sources du Wall Street Journal , les deux groupes seraient en train de négocier un accord qui estimerait Genzyme à 20,7 milliards de dollars, pour un prix par action à 80 dollars. Ce montant inclurait un certificat de valeur garantie (CVG) souvent utilisé par les acheteurs et vendeurs lorsqu'ils ne parviennent pas à s'accorder sur un prix d'achat. Cet outil est au coeur des négociations depuis novembre dernier.

Un prix en fonction des performances du Campath

Il s'agit pour Genzyme de contraindre Sanofi-Aventis à payer plus si l'américai

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant