SANOFI et Boehringer signent les contrats d'échange de leurs activités Merial et Grand public

le
0

(AOF) - Sanofi et Boehringer Ingelheim annoncent aujourd'hui la signature de contrats en vue de sceller les négociations amorcées en décembre 2015 consistant à échanger l'activité Santé animale de Sanofi (Merial) contre l'activité Santé grand public de Boehringer Ingelheim. C'est une étape majeure avant la clôture de la transaction attendue pour la fin de l'année 2016 et qui reste soumise aux approbations des autorités réglementaires de différents pays. L'intégration des activités respectives démarrerait à la clôture de la transaction.

A l'issue de la clôture, cette transaction constituera un échange d'activités significatif dans le secteur pharmaceutique et un événement important dans l'histoire des deux entreprises.

La signature de cet accord est l'aboutissement de six mois de négociations constructives et fructueuses. Les deux entreprises ont examiné et discuté les modalités de la transaction, incluant le périmètre exact de l'échange comme le respect des exigences réglementaires. Au cours des derniers mois, Boehringer Ingelheim et Sanofi ont également mené d'étroites consultations avec les partenaires sociaux concernés en France et en Allemagne ainsi qu'avec les autorités réglementaires compétentes pour jeter les bases de la réalisation de cet échange.

Conformément à l'engagement pris au début des négociations, les deux entreprises sont convenues que Lyon et Toulouse deviendraient des centres opérationnels clés de l'activité Santé Animale de Boehringer Ingelheim, comprenant les opérations commerciales, la R&D et la production de Lyon ainsi que le site de production de Toulouse. Dans la mesure où le marché américain représente une part importante de l'activité de Merial, Boehringer Ingelheim portera une attention particulière au maintien de la dynamique des opérations américaines de Merial.

L'Allemagne deviendrait un centre clé de l'activité Santé grand public de Sanofi, notamment pour les produits gastro-intestinaux et les traitements contre la toux et le rhume qui bénéficieront des fortes compétences des équipes de Boehringer Ingelheim.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant