SANOFI enregistre une croissance à changes constants de 0,7% au premier trimestre

le
0

(AOF) - Sanofi a vu son bénéfice net des activités reculer légèrement de 0,2% (+3,5% à taux de changes constants) à 1,72 milliard d'euros au premier trimestre, soit un bénéfice net par action (BNPA) de 1,34 euro (+1,5% en données publiées). Le chiffre d'affaires trimestriel de Sanofi est ressorti de son côté à 8,5 milliards d'euros en décroissance de 1,9% (+0,7% à changes constants).

Au premier trimestre, le chiffre d'affaires de l'activité pharmaceutique s'est établi à 7,16 milliards d'euros, soit un recul de 1,4% reflétant une baisse des ventes du diabète et des produits de prescription établis qui a été partiellement compensée par la performance des franchises Sclérose en plaques et Maladies rares.

Au premier trimestre, les dépenses de Recherche et développement agrégées ont atteint 1 278 millions d'euros, soit une progression de 6,6%. À taux de changes constants, les frais de R&D agrégés enregistrent une hausse de 6,5% reflétant la nouvelle alliance avec Regeneron dans le domaine de l'immuno-oncologie, les anticorps monoclonaux développés avec Regeneron incluant le programme de phase III de dupilumab.

En données IFRS, c'est à dire prenant en compte des charges d'amortissement et des coûts de restructuration, le bénéfice net du laboratoire pharmaceutique s'est élevé à 1,08 milliard en hausse de 6,3%. Le bénéfice par action IFRS s'établit de son côté à 84 cents. Le chiffre d'affaires IFRS de Sanofi a diminué de 3,3% sur les trois premiers mois de l'année à 7,78 milliards.

En 2016, Sanofi continue d'anticiper un bénéfice net par action des activités globalement stable à taux de changes constants, sauf événements majeurs défavorables imprévus. De plus, l'effet des changes sur le BNPA des activités 2016 est estimé de l'ordre de -3% dans l'hypothèse où les taux de change des trois prochains trimestres seraient identiques aux taux moyens de mars 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant