Sanofi: échange d'activités avec Boehringer Ingelheim.

le
0

(CercleFinance.com) - Sanofi annonce la signature avec Boehringer Ingelheim de contrats en vue de sceller les négociations amorcées en décembre 2015 consistant à échanger l'activité santé animale de Sanofi (Merial) contre l'activité santé grand public de Boehringer Ingelheim.

C'est une étape majeure avant la clôture de la transaction attendue pour la fin de l'année 2016 et qui reste soumise aux approbations des autorités réglementaires de différents pays. L'intégration des activités respectives démarrerait à la clôture de la transaction.

Cet échange stratégique apporte aux deux entreprises de santé les fondements qui leur permettront d'accroître leur portée et leur taille dans deux secteurs d'activité pharmaceutique extrêmement attractifs.

A la clôture de l'accord, l'activité santé grand public de Boehringer Ingelheim - valorisée à 6,7 milliards d'euros - sera transférée à Sanofi et Merial - valorisée à 11,4 milliards d'euros - sera transférée à Boehringer Ingelheim.

Cette opération s'accompagnera, de la part de Boehringer Ingelheim, d'un paiement d'un montant brut de 4,7 milliards d'euros à Sanofi, correspondant à l'écart de valorisation entre les deux activités.

En tenant compte des résultats anticipés, de la mise en place des synergies et de l'utilisation d'une partie des revenus nets pour racheter des actions, Sanofi s'attend à un effet globalement neutre sur le BNPA des activités en 2017, puis un effet relutif par la suite.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant