Sanofi : échange d'activités avec Boehringer Ingelheim

le
0
Enseigne du groupe pharmaceutique Sanofi, à Paris. (© E. Piermont / AFP)
Enseigne du groupe pharmaceutique Sanofi, à Paris. (© E. Piermont / AFP)

Une opération appréciée. L'action de Sanofi gagne près de 5% signant la plus forte hausse du CAC 40. Le laboratoire français a annoncé des négociations exclusives pour échanger sa division de santé animale Merial, valorisée à 11,4 milliards d'euros, contre l'activité santé grand public du laboratoire allemand Boehringer Ingelheim (hors Chine), valorisée à 6,7 milliards d'euros. Pour équilibrer la transaction, Boehringer Ingelheim devra en outre verser un montant brut additionnel de 4,7 milliards d'euros à Sanofi.

Elle devrait permettre à Sanofi de devenir le leader mondial de la santé grand public «avec une part de marché mondiale proche de 4,6%» et à Boehringer Ingelheim d'occuper la place de numéro deux mondial de la santé animale «avec un chiffre d'affaires pro forma d'environ 3,8 milliards d'euros en 2015», selon un communiqué commun aux deux groupes.

L'Allemagne devriendrait un centre clé de Sanofi

Déjà présent sur le créneau des médicaments anti-allergiques, des antalgiques (avec notamment Doliprane) ou encore des produits de santé digestive, Sanofi mettrait la main sur des marques phares dans les antispasmodiques, les troubles gastro-intestinaux ou les vitamines, minéraux et suppléments. Le groupe atteindrait aussi la «masse critique» dans les traitements contre la toux et le rhume.

Sur le plan géographique, l'Allemagne deviendrait «un centre clé» de Sanofi en santé

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant