Sanofi : du nouveau sur le front du diabète

le
0
Un laboratoire Sanofi. (© C. Fleury / AFP)
Un laboratoire Sanofi. (© C. Fleury / AFP)

Verily (ex-Google Life Sciences) et Sanofi ont créé une coentreprise, baptisée Onduo, pour développer une offre de services mêlant équipements médicaux, logiciels et médicaments, à destination des patients diabétiques. Cette étape fait suite à l’accord signé entre les deux groupes en août 2015. Si rien de concret n’est encore sur la table, Verily a de son côté présenté en mars un premier appareil destiné à la collecte et l’analyse de données médicales.

Le même jour, Lexicon publiait des résultats cliniques encourageants pour son candidat-médicament Sotagliflozin, dans le diabète de type 1. En novembre, Sanofi avait pris en licence le Sotagliflozin auprès de cette biotech américaine afin de renforcer sa présence dans les diabétiques oraux, car l’offre du groupe repose encore essentiellement sur les insulines.

Une force de frappe financière intacte

Sanofi avance ses pions dans le diabète, une aire thérapeutique qui représente 20% de son activité mais connaît un rapide déclin. Objectif : enrayer la chute en innovant et en élargissant l’offre. Après l’échec de l’offre d’achat sur la société américaine Medivation, spécia­lisée en cancérologie, le groupe français dispose d’une force de frappe financière intacte.

Mais il est peu probable qu’il s’en serve dans le diabète, un marché oligopolistique, où les cibles d’acquisition sont rares et où il dispose déjà

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant