Sanofi dévoile son arsenal contre la sclérose en plaques

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Le groupe pharmaceutique a échangé avec les investisseurs sur les deux produits qu'il vient de lancer dans cette pathologie : Aubagio et Lemtrada.

En marge du congrès du Comité européen pour le traitement et la recherche dans la sclérose en plaques (ECTRIM), les dirigeants du laboratoire pharmaceutique ont tenu une conférence téléphonique avec les investisseurs. Ce fut l'occasion de dévoiler quelques informations concernant les deux produits que la société vient de lancer dans cette pathologie.

Aubagio, un médicament oral pour les formes précoces de la maladie, a enregistré 44 millions d'euros de chiffre d'affaires au troisième trimestre. Il confirme une solide dynamique de croissance depuis son lancement aux États-Unis il y a un an. Pour rappel, les autorités européennes lui ont délivré une autorisation de mise sur le marché en août dernier. À terme, les ventes mondiales de ce produit pourraient, selon les analystes, atteindre 400 à 900 millions d'euros.

Lemtrada est, quant à lui, destiné aux formes plus avancées de la maladie. Lors des essais cliniques finaux, il a démontré de très bons résultats en termes de stabilisation de l'état des patients, avec une injection unique. Un bémol toutefois, les effets secondaires peuvent être lourds. Il a été autorisé à la vente par les autorités européennes en septembre dernier. La réponse des autorités américaines est attendue pour le mois de décembre. Selon les analystes, les estimations de son potentiel commercial d'ici cinq ans, varient de 500 à 700 millions d'euros.

Nous conseillons d'acheter Sanofi.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant