Sanofi: déterminé à réaliser l'acquisition de Medivation.

le
0

(CercleFinance.com) - Sanofi annonce avoir envoyé une lettre au Conseil d'administration de Medivation.

Rappelons que le groupe reste 'déterminé' à poursuivre son projet de rapprochement avec Medivation malgré le refus de la biotech américaine d'entamer des discussions.

Medivation a annoncé fin avril que son conseil d'administration avait rejeté à l'unanimité l'offre de rachat libellée par Sanofi à 52,5 dollars par titre, estimant que le prix sous-estimait significativement sa franchise dans l'oncologie.

Sanofi indique dans sa lettre du jour avoir eu des discussions approfondies avec les principaux actionnaires de Medivation. ' Nous pensons que vos actionnaires sont extrêmement favorables à une opération '.

' Nous pensons qu'un contact immédiat serait dans le meilleur intérêt de vos actionnaires dans la mesure où cela leur permettrait de réaliser rapidement une valeur substantielle et certaine, tout en limitant la perturbation pour votre organisation ' explique Sanofi dans sa lettre.

Le groupe estime avoir proposé un prix juste et équitable et une prime très attractive. ' Ceci étant, si vous vous engagez dans un dialogue constructif avec nous et que vous apportez la démonstration d'éléments de valeur additionnels, nous pourrions être en position de revoir notre offre ' annonce la direction.

Sanofi indique que la direction est déterminée à procéder à l'acquisition de Medivation.

' Si vous n'êtes pas disposés à discuter avec nous, nous n'avons d'autre choix que de nous tourner directement vers vos actionnaires ' explique le groupe.

' Si le Conseil d'administration actuel de Medivation persiste à refuser de nous parler, alors nous avons l'intention d'initier une procédure pour révoquer et remplacer les membres du Conseil d'administration '.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant