Sanofi: des résultats positifs sur le Praluent.

le
0

(CercleFinance.com) - Sanofi compte présenter aujourd'hui avec l'américain Regeneron des résultats positifs de phase III sur le Praluent chez les patients atteints d'une forme génétique d'hypercholestérolémie ou hypercholestérolémie familiale hétérozygote (HeFH), nécessitant un traitement par LDL-aphérèse.

D'après les deux groupes, l'essai a démontré que chez les patients traités par Praluent en complément de leur traitement existant, le taux de cholestérol LDL avait diminué d'environ 50% par rapport au taux de départ.

Par ailleurs, le Praluent a permis de réduire la fréquence des séances de LDL-aphérèse de 75% comparativement au traitement par placebo, ce qui constituait le critère primaire d'efficacité de l'étude.

Ces résultats doivent être présentés aujourd'hui dans le cadre du congrès de l'ESC qui se tient à Rome (Italie).

L'aphérèse est un traitement invasif et long pour les patients les plus difficiles à traiter dont le coût peut aller jusqu'à 100.000 dollars par patient et par année aux Etats-Unis.

Aujourd'hui terminé, l'essai clinique de phase III, contrôlé par placebo, a inclus 62 patients de 14 centres de traitement aux Etats-Unis et en Allemagne.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant