Sanofi : des inquiétudes sur l'activité diabète

le
0
Le logo de Sanofi. (© E. Piermont / AFP)
Le logo de Sanofi. (© E. Piermont / AFP)

Une baisse de plus de 4% est venue sanctionner la publication des résultats trimestriels du géant français de la pharmacie. Pourtant, sur la période, Sanofi a réalisé un chiffre d'affaires de 9,6 milliards d'euros, en hausse de 9,2% et de 3,4% à changes constants. Ce montant est toutefois légèrement inférieur aux attentes du consensus d'analystes récueilli par Factset qui tablait sur des ventes supérieures à 9,7 milliards.

Le bénéfice net du groupe s'est, lui établi à près de 1,63 milliard d'euros, en progression de 36,8%. Pourquoi dès lors une telle réaction boursière avec l'une des plus fortes baisses du CAC 40 ?

Parce que dans le même temps, Sanofi a considérablement abaissé ses perspectives de moyen terme de son activité diabète, qui représente près de 20% de son chiffre d'affaires. Le groupe prévoit dorénavant une baisse des ventes dans cette division de 6 à 7% en 2015 et de 4 à 8% par an à taux de change constants jusqu'en 2018, un déclin qui ne sera que «partiellement compensé» sur le résultat opérationnel du groupe ces trois prochaines années.

«C'est une surprise négative car, jusqu'à présent, Sanofi prédisait un niveau stable de son activité diabète en 2018» par rapport à 2015, a souligné Sébastien Malafosse, analyste chez Oddo Securities.

Sur le

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant