Sanofi: dépasse les attentes au 1er trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Malgré la situation toujours difficile de sa franchise Diabète, Sanofi est parvenu à dépasser les attentes des investisseurs au 1er trimestre (T1) 2017. L'effet de changes a aidé et les prévisions ont été confirmées.

Durant le premier quart de l'exercice, le CA net du géant français de la pharmacie a augmenté de 11,1% à 8,6 milliards d'euros, soit 8,6% à changes constants, grâce notamment à Boehringer Ingelheim. Hors effets de changes et de périmètre, le taux est de 3,5%.

Principaux facteurs de croissance : 'la médecine de spécialités, les vaccins et les marchés émergents', commente le groupe. Ainsi, la division Genzyme (médecine de spécialités) progresse de 15,5% à changes constants, 'soutenue par la franchise Sclérose en plaques', et Sanofi Pasteur prend 13,2% dans ces mêmes termes 'grâce à la forte performance des combinaisons pédiatriques.' Et ce en dépit du fait que 'les ventes de la franchise Diabète baissent de 6%'.

Le résultat net du T1 s'envole littéralement de 424,5% à 5,7 milliards en raison d'éléments exceptionnels, comme la plus-value de cession de 4,4 milliards dégagée lors de la cession de Merial. Reste que même en données courantes, le 'résultat net des activités' progresse de 4,2% à 1,8 milliard d'euros, soit 1% hors effets et de changes. Et t 1,42 euro par action (+ 6% en données publiées, et + 3% hors changes).

'Sanofi progresse dans la mise en oeuvre de sa feuille de route stratégique 2020', indique le groupe, qui estime 'en bonne voie' l'intégration du pôle Santé grand public de Boehringer Ingelheim. Le DG du groupe, Olivier Brandicourt, ajoute : 'notre nouvelle organisation continue à porter ses fruits et à soutenir la performance financière de Sanofi'.

Enfin, les prévisions annuelles ont été confirmées : 'à taux de change constants, Sanofi anticipe que l'évolution du bénéfice net par action des activités en 2017 sera de stable à -3% par rapport à 2016, sauf événements majeurs défavorables imprévus', réitère le groupe.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant