Sanofi: Dengvaxia recommandé par le SAGE de l'OMS.

le
0

(CercleFinance.com) - Sanofi et sa division vaccins Sanofi Pasteur annoncent que le groupe stratégique consultatif d'experts (SAGE) réuni par l'Organisation mondiale de la Santé recommande le vaccin contre la dengue Dengvaxia de Sanofi Pasteur dans les pays endémiques.

Le succès de l'introduction de la vaccination contre la dengue dans le cadre d'un programme de prévention intégrée devrait permettre aux pays endémiques d'atteindre les objectifs de l'OMS de réduire de 25% la morbidité et de 50% la mortalité de la dengue d'ici 2020.

L'effet attendu de Dengvaxia devrait résulter de sa capacité, démontrée lors des 25 mois de suivi des essais d'efficacité de phase III, à prévenir huit hospitalisations sur 10 liées à la dengue, et jusqu'à 93% des cas de dengue sévère, chez les neuf ans et plus.

Les recommandations du SAGE se fondent sur l'examen technique des données cliniques de 25 études incluant plus de 40.000 participants, menées dans 15 pays endémiques et non endémiques à travers le monde.

A mars 2016, Dengvaxia était enregistré au Mexique, aux Philippines, au Brésil et au Salvador pour la prévention de la dengue due aux quatre sérotypes chez les sujets âgés de neuf à 45 ans vivant en zone d'endémie.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant