Sanofi: collaboration de recherche avec DiCE Molecules.

le
0

(CercleFinance.com) - Sanofi et DiCE Molecules annoncent une collaboration de recherche pour la découverte d'agents thérapeutiques potentiels fondés sur une plateforme exclusive de découverte de petites molécules.

Cette collaboration d'une période de cinq ans porte sur un maximum 12 cibles donnant droit à des paiements d'étape pouvant atteindre 184 millions de dollars par cible.

' Cette collaboration s'appuie sur la plateforme unique de DiCE qui exploite les techniques d'évolution dirigée pour sélectionner et optimiser des molécules de bas poids moléculaire. Cette plateforme a, entre autres, la capacité de développer des petites molécules pharmacologiques capables d'interagir avec les interfaces protéine-protéine et de les moduler, capacité dont les médicaments administrés par voie orale étaient jusqu'à présent dépourvus ' explique le groupe.

' De manière générale, le ciblage d'interfaces protéine-protéine par de petites molécules conventionnelles a longtemps été réputé impossible, surtout lors du développement de médicaments biodisponibles par voie orale ', a expliqué Kevin Judice, Président et Directeur Général de DiCE.

' Notre plateforme a la capacité unique de surmonter ces obstacles et ce partenariat avec Sanofi renforce le potentiel de notre technologie. Le modèle d'activité autofinancé de DiCE et sa démarche unique en matière de partenariat lui permettra de se concentrer exclusivement sur ses programmes de développement. '

' Nous espérons que ce partenariat nous permettra de développer des traitements essentiels contre des cibles pathologiques aujourd'hui intraitables et d'aider les patients qui, jusqu'à présent, ne pouvaient bénéficier de traitements ailleurs qu'en milieu hospitalier ' a indiqué le Dr Kathy Bowdish, Responsable de Sunrise, Sanofi.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant