Sanofi: Bryan Garnier ajuste sa valeur intrinsèque.

le
0

(CercleFinance.com) - Tout en maintenant sa recommandation 'neutre', Bryan Garnier ajuste sa valeur intrinsèque ('fair value') de 86 à 83 euros, dans une note où il aborde les perspectives d'évolution du géant de la santé.

Si Sanofi est encore perçue comme une entreprise de diabètes, bien que le segment ne compte que pour 17% de sa base de revenus totale en 2015, le broker s'attend à un changement.

Bryan Garnier souligne en effet que la nouvelle direction conduit une stratégie qui devrait accroitre la présence du groupe dans trois domaines clés, à savoir le CHC (carcinome hépatocellulaire), les vaccins et les soins de spécialité sous le leadership de Genzyme.

'Chacun de ces trois domaines affiche une contribution supérieure à la moyenne à la marge opérationnelle ajustée', pointe le courtier, ajoutant que leur part dans les revenus totaux devrait passer d'un tiers à plus de la moitié à horizon du début de la prochaine décennie.

'Ceci dit, il est encore prématuré de jouer le redressement, dans la mesure où Sanofi a encore besoin d'éliminer un certain nombre d'incertitudes', prévient néanmoins l'intermédiaire.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant