Sanofi-Aventis relève ses objectifs de bénéfice par action pour 2010

le
0
Le groupe pharmaceutique a publié des résultats meilleurs que prévu au troisième trimestre porté par les pays émergents et des taux de changes favorables. Le titre réplique la performance du CAC 40, à la clôture.

En publiant un bénéfice net de 2,472 milliards d'euros, en hausse de 8,9% par rapport à l'an dernier, Sanofi-Aventis a agréablement surpris les analystes.

Néanmoins ce résultat est largement favorisé par un effet de changes positif. À taux de changes constants, le résultat net des activités du groupe affiche une baisse de 2,2% par rapport au troisième trimestre 2009.

Du coup, le titre clôture en ligne avec le CAC 40 avec une hausse de 0,34% à 49,70 euros contre une progression de 0,50% pour l'indice parisien.

Le chiffre d'affaires progresse lui aussi de 5,7% à 7,821 milliards d'euros malgré l'arrivée en juillet dernier d'un médicament générique concurrent du Lenovox, le produit phare de Sanofi-Aventis aux États-Unis. «De fait, nous avons réussi au cours du trimestre à compenser la perte de plus de 500 millions d'euros de chiffre d'affaires liée à la concurrence des produits génériques», explique Jérôme Contamine, le directeur financier du groupe, dans un

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant