Sanofi attaque Eli Lilly pour contrefaçon

le
0

(lerevenu.com) - Sanofi est passé à l'offensive pour protéger le brevet de son traitement contre le diabète, le Lantus, premier médicament du groupe avec un chiffre d'affaires attendu en 2013 proche de 5,7 milliards d'euros soit près de 17% du total.

Le groupe pharmaceutique français a intenté une action en justice aux Etats-Unis contre Eli Lilly après la demande d'homologation du laboratoire auprès de la FDA d'un traitement concurrent du Lantus, dont le brevet expire le 12 février 2015. La plainte devrait ouvrir une période d'observation de trente mois, jusqu'au 30 juillet 2016, susceptible de protéger le Lantus.  

Stephen McGarry à la Société Générale maintient sa recommandation d'achat sur l'action Sanofi avec un objectif de cours à douze mois de 90 euros. L'analyste anticipe le lancement par le laboratoire en 2015 d'un traitement contre le diabète plus performant. Il ne prévoit pas de forte concurrence d'Eli Lilly, qui serait d'abord limitée aux nouveaux patients.

Le courtier Bryan Garnier est aussi positif sur l'action Sanofi, visant un cours de 88,50 euros.  Il prévoit une progression des ventes du Lantus de 20% en 2014 et de 10% en 2015, puis un recul de 10% en 2016. Les résultats du groupe seront publiés le 6 février et devraient être l'occasion pour les dirigeants de mettre à jour les perspectives de moyen terme.

L'action Sanofi a baissé de 5,6% depuis le début de l'année. Elle progresse de 1% sur un an et de 43,6% en

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant