Sanofi aidé par un analyste

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Le courtier qui a relevé de 82 à 91 euros son objectif de cours attribue donc un potentiel de plus-value de 16% à l'action Sanofi, au cours actuel : «Nous estimons que le titre devrait poursuivre son beau parcours.»

L'optimisme de l'analyste d'Oddo s'appuie d'abord sur les conditions d'introduction en Bourse, au début février, de Zoetis, leader mondial de la santé animale et filiale à 80% du groupe américain Pfizer. Cette opération permet, en effet, au courtier de réviser en hausse sa valorisation de l'activité comparable de Sanofi (Merial).

De même, dans un autre secteur de Sanofi, le traitement du diabète, Oddo Securities a réévalué les perspectives du Lantus et du Lyxumia, en cours de lancement en Europe, à l'aune des difficultés rencontrées, aux Etats-Unis, par son grand concurrent, le danois Novo Nordisk, avec sa nouvelle insuline : «Avec un écart qui se réduit (?) nous relevons de fait la valorisation de la franchise diabète de 9,3 euros par action», explique le courtier.

Au total, ces deux revalorisations de branches équivalent à un gain de 9 euros par action et justifient le relèvement de l'objectif de cours. Le courtier évoque aussi d'autres leviers probables d'appréciation de l'action Sanofi, à savoir des prochains résultats cliniques majeurs dont ceux, au troisième trimestre, pour le traitement du cholestérol (alirocumab) ou, l'an prochain, le vaccin contre la dengue.

Conservez.

Les cours de Sanofi en direct


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant