Sanofi achète le laboratoire colombien Genfar

le
0

PARIS (Reuters) - Le groupe français Sanofi a annoncé mardi avoir signé un accord en vue de l'acquisition du laboratoire pharmaceutique colombien Genfar, qui lui permettra de se développer sur le marché en forte croissance des médicaments génériques en Amérique latine.

Genfar, également présent commercialement au Venezuela, au Pérou, en Equateur et dans dix autres pays d'Amérique latine, est le deuxième laboratoire spécialisé dans les génériques de Colombie en termes de ventes.

En 2011, le laboratoire colombien a réalisé un chiffre d'affaires de 133 millions de dollars (103 millions d'euros), dont 30% ont été générés hors de Colombie, essentiellement sur les marchés voisins, a précisé Sanofi dans un communiqué.

"Avec l'acquisition de Genfar, Sanofi détient une opportunité unique de renforcer sa présence en Amérique latine grâce à un vaste portefeuille de médicaments abordables, disponibles sur de nombreux marchés des pays andins et d'Amérique centrale", a indiqué dans un communiqué Heraldo Marchezini, Senior Vice-Président, Amérique Latine, de Sanofi.

Les modalités financières de l'accord n'ont pas été rendues publiques. La clôture de la transaction est soumise à des conditions suspensives, et devrait avoir lieu au premier trimestre 2013.

Jean-Michel Bélot, édité par Nicolas Delame

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant