SANOFI : accord de recherche avec le gouvernement américain sur un vaccin contre le Zika

le
0

(AOF) - Sanofi, et son entité mondiale vaccins Sanofi Pasteur, ont annoncé un accord de collaboration en matière de recherche et développement avec le Walter Reed Army Institute of Resarch (WRAIR), concernant le codéveloppement d'un candidat vaccin contre le virus Zika. D'après les termes de l'accord, le WRAIR cèdera à Sanofi Pasteur sa technologie relative au vaccin purifié à base de virus Zika inactivé (ZPIV), ce qui ouvrira la voie à une collaboration plus large avec le gouvernement américain.

L'accord inclut également la production de lots cliniques par Sanofi Pasteur, selon les bonnes pratiques de fabrication, pour les essais de phase II, ainsi que l'optimisation du processus en amont en vue d'améliorer la productivité, et la caractérisation du produit. Sanofi Pasteur établira une stratégie en matière de développement clinique et de réglementation.

Le WRAIR partagera les données concernant le développement de tests immunologiques destinés à mesurer les réponses en anticorps neutralisants suite à l'infection naturelle et à la vaccination avec le vaccin Zika inactivé purifié, ainsi que les échantillons biologiques générés au cours des études sur les primates non humains et les échantillons biologiques obtenus au cours des études de tolérance et d'immunogénicité du vaccin Zika inactivé purifié chez les humains.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant