Sandrine Lemery est nommée Premier Secrétaire générale adjointe de l'ACPR

le
0

(NEWSManagers.com) -

L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) a annoncé le 2 janvier la nomination de Sandrine Lemery au poste de Premier Secrétaire générale adjointe de l'ACPR. Sandrine Lemery, qui a pris ses fonctions en octobre dernier, remplace à ce poste Cyril Roux, recruté par la Banque centrale d'Irlande (Newsmanagers du 22 août 2013).

Âgée de 45 ans, Sandrine Lemery est Ingénieur général des Mines. Ancienne élève de l'École Polytechnique, elle est diplômée de l'Institut d'études politiques de Paris et du Centre d'études actuarielles. Entrée en septembre 1992 à la Commission de contrôle des assurances (CCA) comme commissaire-contrôleur en brigade, elle fut mise à disposition d'avril 1993 à avril 1994 à l'Inspection générale des finances puis de septembre 1997 à juin 2001 à la direction du Trésor en tant qu'adjoint au chef du bureau assurances de personnes.

Conseillère technique en charge des retraites au cabinet du ministre de l'Emploi et de la solidarité, Elisabeth Guigou, en juin 2001, elle est nommée en juin 2002 chef de brigade de contrôle à l'Autorité de contrôle des assurances et des mutuelles (ACAM), issue de la fusion de la CCA avec la Commission de contrôle des mutuelles et institutions de prévoyance. En avril 2007, elle est secrétaire générale adjointe de l'ACAM. Chargée de mission à la Mission de pilotage interministériel du Plan Alzheimer d'avril 2008 à décembre 2012, elle est en parallèle, d'avril 2010 à février 2012, chef du corps de contrôle des Assurances, qui fusionne en mars 2012 avec le corps des Mines. En janvier 2013, elle est chef du service coordination au Secrétariat général pour la modernisation de l'action publique (SGMAP) puis, en septembre 2013, membre du conseil général de l'économie, de l'industrie, de l'énergie et des technologies.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant