Sandra Thévenoud mise en congé de la présidence du Sénat

le
7
SANDRA THÉVENOUD MISE EN CONGÉ DE LA PRÉSIDENCE DU SÉNAT
SANDRA THÉVENOUD MISE EN CONGÉ DE LA PRÉSIDENCE DU SÉNAT

PARIS (Reuters) - Sandra Thévenoud, chef de cabinet du président du Sénat et femme de Thomas Thévenoud, écarté du gouvernement pour avoir eu des problèmes avec l'administration fiscale, a été mise en congé de la présidence, sans traitement, a-t-on appris lundi de source sénatoriale.

La décision, a-t-on précisé, a été prise par le président du Sénat, Jean-Pierre Bel, qui a décidé de ne pas se représenter aux prochaines élections sénatoriales, le 28 septembre.

Thomas Thévenoud, éphémère secrétaire d'Etat au Commerce extérieur et député de Saône-et-Loire, a émis le souhait de retrouver sa place à l'Assemblée nationale.

Il a été convoqué par le premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, pour "tirer les conséquences en tant que député socialiste des révélations sur ses déclarations fiscales", selon un communiqué du PS.

La rencontre devrait avoir lieu mardi ou mercredi.

(Jean-Baptiste Vey)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • gstorti le lundi 22 sept 2014 à 10:50

    Au fait, dans un couple, ne serai-ce pas les 2 parties qui remplissent une seule déclaration, et devraient la signer? C'est vrai qu'à leurs niveau de responsabilités et leurs job, il sont pas forcément au courant... Ah les inspecteurs fiscaux, qu'ils vont être heureux, quant ils entendront à longueur de journées, " j'ai la phobie administrative", la ils vont l'entendre... Cela me fait pensé à un certain Fabius, " Responsable mais pas coupable", au fait qu'est il devenu? M D R

  • hbaudry1 le jeudi 11 sept 2014 à 12:24

    Elle aussi était négligente ! Décidément quelle famille ....

  • s.thual le mardi 9 sept 2014 à 01:16

    on manifesste pour bien moins que cela habituellement en France ,,et la on ne va pas bouger ,,,le minimum serait qu une plainte collective soit deposée a l encontre du couple qui visiblement dans ses déclarations se fiche du contribuable et du fisc ! en aucun cas ce couple doit conserver un poste publique ,,,,a vie !

  • nono67 le lundi 8 sept 2014 à 23:06

    commission anti fraude fiscale et ne déclarant ni ne payant ses propres impots . Ces socialo gaucho ont une morale ... Et il veut s'accrocher à son poste . Bien sur à 12 KE par mois plus sa femme , ca va faire mal de perdre tout cela . A la potence direct !!!

  • nono67 le lundi 8 sept 2014 à 23:05

    ben oui les courriers des impôts étaient pour mr et mme . Elle savait donc très bien . Elle a sans doute dit qu'elle était aussi négligente ..... Quand je pense que ce mr , shooté à l'argent public depuis sa tendre enfance , a en 2012 fait en 2 mois le " tour de la profession de restaurateur " pour pondre un brulot à charge puis en 2014 et en 15 jours cette fois " fait le tour de la profession de taxis " pour en sortir une étude tout aussi farfelue. Tout cela en étant vice président de la

  • r.espic le lundi 8 sept 2014 à 22:50

    Les socialistes travaillent en famille comme en Sicile ou en Calabre.

  • adfg-tan le lundi 8 sept 2014 à 22:04

    Sandra et Thomas: Les profiteurs du régime. Un livre à écrire. Cherche auteur. Best seller assuré.