San Marino RTV choisit deux satellites Eutelsat pour la diffusion de ses programmes a travers l'Italie et l'Europe à compter du 13 Juin

le
0
Communiqué

PARIS and SAINT-MARIN, June 10, 2011 /PRNewswire/ --

San Marino RTV a signé avec Eutelsat Communications un contrat de trois ans ayant pour objet la diffusion de SMtv, sa nouvelle chaine de télévision par satellite. Le lancement officiel de la chaine est prévu le 13 juin.

Le diffuseur national de la République de Saint-Marin pourra optimiser la couverture de SMtv en diffusant ses contenus en Italie et en Europe à partir de la position orbitale HOT BIRD(TM) d'Eutelsat et du satellite EUROBIRD(TM) 9A. La chaine généraliste sera disponible en clair, 24/24h, dans les foyers équipés pour la réception par satellite et sera également disponible dans les bouquets Sky Italia et TivuSat. Elle sera émise à partir du téléport de Cagliari (Sardaigne) exploité par Skylogic, filiale d'Eutelsat.

Lancée en 1993, San Marino RTV a progressivement étendu sa diffusion vers Saint-Marin et la région italienne d'Emilie-Romagne, y compris via le réseau TNT. La nouvelle chaine satellitaire proposera un contenu centré sur Saint-Marin et les régions italiennes avoisinantes, tout en couvrant les événements d'actualité en Italie et dans le reste du monde, et plus particulièrement les sujets politiques et économiques des Balkans et les pays du Basin méditerranéen.

>.

Andrew Wallace, Directeur commercial d'Eutelsat a ajouté :

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant