San Antonio : Une femme nommée assistante

le
0
San Antonio : Une femme nommée assistante
San Antonio : Une femme nommée assistante
Pour la première fois dans l'histoire de la NBA, une femme va s'asseoir sur un banc de touche. Becky Hammon, grande star du basket américain, a été nommée coach assistante des Spurs, aux côtés de Gregg Popovich.

L'effet Corinne Diacre (ndlr : première femme à entraîner un club de football professionnel masculin, à Clermont) se propage jusqu'aux Etats-Unis. Ce mardi, à la surprise générale, les Spurs ont annoncé l'arrivée de Becky Hammon dans le staff, en qualité de coach assistante. Elle sera la première femme à occuper cette fonction en NBA. « Je me réjouis de l'ajout de Becky Hammon à notre personnel. Après avoir observé son travail avec notre équipe la saison dernière, je suis confiant en son potentiel et en ses compétences qui seront un grand avantage pour les Spurs », a commenté Gregg Popovich dans un communiqué.

Grande star du basket féminin outre-Atlantique, Becky Hammon dispute actuellement sa 16eme et dernière saison en WNBA. Nommée parmi les quinze meilleures joueuses de l'histoire du championnat en 2011, elle occupe le septième rang des meilleures marqueuses avec 5809 points. Elle tentera maintenant de prodiguer ses conseils aux stars de san Antonio, à l'instar de Tony Parker, Boris Diaw ou Tim Duncan.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant