San Antonio : Tony Parker adore son nouveau rôle

le
0
San Antonio : Tony Parker adore son nouveau rôle
San Antonio : Tony Parker adore son nouveau rôle

Avec l'arrivée de LaMarcus Aldrige à San Antonio cet été, Tony Parker n'aura plus le rôle de scoreur n°1 chez les Spurs. Mais cela ne le dérange pas du tout, au contraire.

A part la saison dernière, où Kawhi Leonard a terminé meilleur (16,5pts de moyenne), Tony Parker a fini en tête du scoring des Spurs depuis la saison 2010-11 (14,4pts). En 2015-16, le meneur français ne devrait à nouveau pas figurer en tête des statistiques de la franchise texane, suite à l’arrivée de LaMarcus Aldridge (23,4pts de moyenne en 2015-15) en provenance de Portland cet été. Le rôle de TP va encore évoluer, et cela n’est pas pour lui déplaire. « Je comprends que mon rôle va changer. Je n’ai plus besoin de marquer autant, car je dois donner à LaMarcus (Aldridge) et Kawhi (Leonard), explique le quadruple champion NBA au San Antonio Express-News. Je sais que mon rôle change, mais j’adore ça. La façon dont Tim Duncan a changé son jeu pour Manu Ginobili, et la façon dont Manu a changé son jeu pour moi, c’est la même chose pour moi maintenant. Ces quatre-cinq dernières années, c’était mon rôle d’être agressif et de marquer, mais cette année est totalement différente. Je dois être le moteur de l’équipe d’une autre façon. »

Trente-cinquième meilleur passeur de l’histoire de la NBA en saison régulière (5970 passes), et sixième passeur en activité (derrière Andre Miller, Chris Paul, LeBron James, Kobe Bryant et Deron Williams), Tony Parker va tenter de grimper au classement des passes, à défaut de celui des points. Ca commence dès ce mercredi, sur le parquet d’Oklahoma.

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant