San Antonio : Messina arrive comme assistant

le
0
San Antonio : Messina arrive comme assistant
San Antonio : Messina arrive comme assistant
Les San Antonio Spurs, champions NBA, ont annoncé l'arrivée de l'Italien Ettore Messina en tant que coach assistant de Gregg Popovich.

Déjà élu meilleur coach de la saison en NBA, Gregg Popovich va pouvoir compter sur un assistant de luxe la saison prochaine. Les San Antonio Spurs ont en effet recruté Ettore Messina, en provenance du CSKA Moscou. Le coach italien de 54 ans possède un palmarès assez éblouissant, avec pas moins de quatre Euroligues (1998 et 2001 avec le Virtus Bologne, 2006 et 2008 avec le CSKA Moscou), quatre championnats d'Italie, six championnats de Russie et une Coupe Saporta au compteur.

En 2001, à Bologne, il avait été l'entraîneur d'un certain Manu Ginobili, qui n'avait alors que 24 ans et ne comptait pas encore quatre bagues NBA à sa main. « Je suis honoré de voir un individu si accompli rejoindre notre programme. Coach Messina est un coach exceptionnel, un grand leader et quelqu'un dont on peut toujours apprendre », a réagi « Pop ». Messina a déjà une petite expérience NBA : en 2011-12, il avait été coach-consultant chez les Lakers.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant