San Antonio : Leonard absent encore " des semaines "

le
0
San Antonio : Leonard absent encore " des semaines "
San Antonio : Leonard absent encore " des semaines "
Gregg Popovich a annoncé samedi que Kawhi Leonard (23 ans), blessé à la main droite, sera absent encore " des semaines ".

Absent depuis le 15 décembre dernier, Kawhi Leonard (15,2pts, 7,6rbds et 2,5pds en moyenne) a raté son dixième match consécutif samedi lors de la victoire des Spurs face à Washington. Touché à un ligament de la main droite, le MVP des dernières finales NBA sera encore éloigné des parquets plusieurs semaines, selon Gregg Popovich, le coach de San Antonio.

Un gros problème pour la franchise texane dont les difficultés récentes (un mois de décembre négatif, une première depuis février 1999 !) s'expliquent en grande partie par l'absence de l'ailier californien, particulièrement important dans le dispositif défensif des hommes de Pop'. « Sans lui, il manque le deuxième gars qui aide en défense, explique son coéquipier Danny Green dans le San Antonio Express News. Ça met davantage de pression sur tout le monde. »

Leonard absent encore plusieurs semaines, les Spurs se consoleront probablement avec le retour de leur maître à jouer Tony Parker dans les tout prochains jours. Le meneur de jeu français, enquiquiné par une cuisse depuis plusieurs semaines, devrait revenir pour le match face aux Detroit pistons mardi prochain.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant