San Antonio : Comme Duncan, Ginobili va prendre son temps

le
0

Après une nouvelle saison sans titre, Tim Duncan et Manu Ginobili pourraient décider d’arrêter. Mais les deux joueurs ont prévu de bien réfléchir avant de prendre leur décision.

Eliminés en demi-finales des play-offs par Oklahoma City, les San Antonio Spurs risquent de vivre une intersaison mouvementée. En effet, Tim Duncan et Manu Ginobili n’ont plus de contrat avec la franchise texane mais ils disposent d’une « player option » qui leur permet de prolonger d’un an. Le Match 6 des Spurs contre le Thunder était donc peut-être le dernier des deux cadres texans. Mais comme Tim Duncan, un peu plus tôt, l’Argentin a décidé de se laisser du temps pour prendre la meilleure décision.

Finir sur les JO ou sur une dernière saison NBA ?

« Nous adorons tous jouer ensemble. Je suis tellement fier d’avoir joué avec ces gars pendant si longtemps, d’avoir gagné tant de matchs, et même de jouer avec les nouveaux, a confié Ginobili à ESPN. S’il y a une raison pour toujours revenir et continuer à faire partie de tout ça, c’est bien l’incroyable alchimie, les bons moments et les supers personnes avec qui on joue et avec qui on passe du temps. Il ne s’agit pas toujours de gagner un match ou un titre. On apprend des défaites mais c’est important d’apprécier chaque jour. Je suis fier de faire partie de cette équipe, même si tout ne va pas toujours comme on le souhaite. Si j’étais déprimé chaque jour et que je ne pouvais plus supporter mes coéquipiers, ce serait une décision facile. Ça aurait pu arriver il y a deux ans. Mais j’apprécie tout le monde : l’équipe, les dirigeants, les coachs, tout. Ça rend les choses différentes. » L’Argentin qui va disputer les Jeux en août prochain avec son pays se laisse donc le choix pour sa sortie.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant