San Antonio : Absent depuis le début de la saison et toujours convalescent, Leonard inquiète son entraîneur

le
0

Alors que les Spurs ont disputé mardi leur onzième match de la saison, Kawhi Leonard n'a toujours pas repris la compétition. Son coach Gregg Popovich commence à se poser des questions.

Tandis que les Spurs engrangeaient une nouvelle victoire (la septième cette saison, pour quatre défaites), Kawhi Leonard (26 ans, 2,01 m), absent depuis le début de saison en raison d'une blessure au quadriceps de la cuisse droite, poursuit en effet, lui, sa convalescence loin des parquets, alors que son entraîneur avait imaginé qu'il serait déjà de retour sur les terrains, ou au moins tout près de reprendre la compétition. Ce qui ne semble pas le cas du tout pour le moment, et « Popp » n'a pas caché mardi soir que le temps que met son joueur vedette à se soigner l'inquiétait de plus en plus, au-delà de le surprendre.

« La rééducation prend un peu plus de temps que prévu et Kawhi est simplement plus lent à se remettre pour je ne sais quelle raison », déplorait le célèbre coach des Texans, conscient de surcroît que sa star ne devra pas brûler d'étape avant de reprendre la compétition, et que cette précaution devrait retarder encore davantage le retour du meilleur défenseur de la ligue en 2016. « Évidemment que je ne veux pas qu'il passe de la rééducation au terrain directement. Il doit faire du trois contre trois, du cinq contre cinq et se sentir à l'aise parce qu'à la fin, c'est cette confiance qui doit revenir lorsque quelqu'un est absent, et ce pour n'importe quelle période. Même si les médecins vous disent que vous êtes prêt à rejouer, vous ne l'êtes pas tant que vous n'êtes pas prêt mentalement. » Des révélations qui ne parlent pas pour Leonard, qu'il y a très peu de chances de revoir sur les parquets avant la fin de l'année 2017. Pour le moment, les Spurs, cinquièmes de la Conférence Ouest, arrivent à se passer de leur franchise player, mais pour combien de temps ?

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant