Samuel Umtiti et le problème lyonnais

le
0
Samuel Umtiti et le problème lyonnais
Samuel Umtiti et le problème lyonnais

Interrogé lundi soir par RMC, Samuel Umtiti, le défenseur central de l'OL, est revenu sur l'entente au sein du vestiaire lyonnais.

Non, les Lyonnais n’ont pas mis à l’écart les nouveaux venus comme Claudio Beauvue ou encore Mathieu Valbuena cet été. C’est en tout cas ce qu’a affirmé Samuel Umtiti lundi soir : « On n’a pas eu de problème du tout, a expliqué le défenseur central de l’OL sur RMC. Comme dans chaque équipe, tous les joueurs qui arrivent doivent essayer de s’adapter et on doit les mettre dans les meilleures dispositions. C’est ce qu’on essaie de faire. Il y a un temps d’adaptation plus ou moins long. Il faut que l'on s’entraide. Au lieu de dire que c’est l’autre, il faut vraiment que l’on reste soudés ».

En revanche, l’international Espoirs français ne cache pas que tout n’est pas rose dans le vestiaire actuellement : « Il y a surement un problème, reconnait le joueur de 21 ans. Et s’il y en a un, il faudra peut-être en discuter entre nous. Dans un groupe, certaines personnes ont plus d’affinités avec d’autres, ça s’arrête là. Il ne faut pas voir plus loin. Tant qu’on répond présent sur le terrain, c’est essentiel. En dehors, qu’on s’entende bien ou non, ce n’est pas ça qui importe. »

Alors que lui et plusieurs de ses coéquipiers ont été augmentés, Samuel Umtiti ne veut pas entendre parler d’une quelconque jalousie au sein du groupe : « Oui, j’ai été augmenté, a poursuivi le natif du Cameroun. Mais ce n’est pas ça qui fait que l'on ne jouait pas si bien en début de saison. Il y a d’autres paramètres. Le fait d’être augmenté, ça ne change rien du tout, je parle pour moi. Il faudrait demander aux autres mais je ne crois que ça puisse avoir un impact ». Le salaire plus élevé de Mathieu Valbuena par rapport à Alexandre Lacazette n’aurait pourtant pas été forcément apprécié par l'ensemble du vestiaire...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant