Samuel Umtiti cible la quatrième place

le
0
Samuel Umtiti cible la quatrième place
Samuel Umtiti cible la quatrième place

Samuel Umtiti, comment sentez-vous le groupe physiquement et mentalement ? Il y a une fatigue tout à fait normale. Mentalement, on est apte à jouer les quatre derniers matchs. On a un objectif et tout le monde est concerné. On a envie d'obtenir cette quatrième place.

C'est le dernier sprint?Comme je le répète, en tant que footballeur professionnel, on est tous content de jouer tous ces matchs. Quand on sera tous en vacances, on va ressentir la fatigue après le dernier match. En effet, l'objectif va nous permettre de moins la ressentir.

L'objectif est-il vraiment la 4eme place ? L'objectif, c'est la quatrième place. On en est capable. Après, c'est à nous de faire le nécessaire. On a un groupe très compétitif. On l'a montré cette saison. On ne pense pas trop au tour préliminaire. Mais pour nous, ce serait mieux de finir quatrième.

Vous êtes à la lutte avec les Verts. Est-ce une motivation supplémentaire ? L'objectif est de finir 4eme. Que ce soit Saint-Etienne, c'est vrai que c'est encore plus excitant.

C'est la dernière manche du derby ?Les deux derbies sont terminés. Maintenant, on ne se concentre que sur nous. On va essayer de remporter les quatre derniers matchs et espérer un faux pas des Verts.

« Une belle fin de saison à disputer »

Est-ce la belle ? On peut voir ça comme ça, même si c'est plutôt un match à distance. Tout le monde va se donner pour finir quatrième et ça va être une belle lutte. C'est une belle fin de saison à disputer.

Marseille est aussi dans la course, non ?On sait que Marseille est derrière nous, mais on va aller là-bas. La rencontre sera très importante pour la fin de saison, pour la 4eme et pour la 5eme place. Ça ne va pas être facile. Il ne faut pas lâcher. Les matchs qui restent, c'est contre des équipes qui n'auront peut-être rien à jouer et qui seront relâchées. Ce sera à nous de faire le nécessaire.

Pensez-vous que certains Lyonnais ont leur place pour la Coupe du Monde ?Bien sûr. Compte tenu de la saison de certains joueurs, ils méritent amplement d'aller en sélection, mais c'est le choix du sélectionneur?

A qui pensez-vous ?Il y en a plusieurs mais ce n'est pas à moi de donner les noms.

Alexandre Lacazette ?Il fait partie des joueurs qui méritent. Au niveau des stats, il est bien mais il y a beaucoup de concurrence à son poste. Le sélectionneur aura beaucoup de choix à faire.

« Je vais avoir besoin de repos »

Quel regard portez-vous sur votre saison ? C'est une saison plutôt compliquée. Avec des problèmes physiques, les six premiers mois ont été compliqués. Après, je me suis senti beaucoup mieux. Il y a un manque de régularité mais je savais que ça allait être compliqué physiquement cette saison. Cet été, je pense que je vais avoir besoin de repos. Après, l'objectif sera de faire une saison pleine.

A Lyon ?Oui, je suis sous contrat jusqu'en 2017.

Ce week-end, vous allez jouer contre Bastia qui n'a plus rien à jouer. Est-ce un avantage ?Ils vont être relâchés. Offensivement, ils ont des bons joueurs. Défensivement, on devra être solide. Après, on sera chez nous et on devra faire le jeu. Dès le début du match, il faudra qu'on mette cette équipe en difficultés.

Vous risquez d'être au marquage de Djibril Cissé (ndlr : qui n'a finalement pas été convoqué par Frédéric Hantz)?Je le regardais quand il jouait à Auxerre. Il était avec Mexès et Boumsong. C'est un très grand joueur. Je ne sais pas si je vais être sur le terrain, mais il faudra qu'on fasse tout ce qu'on peut pour qu'il soit transparent. Il a mis pas mal de buts en Ligue 1. A tout moment, il peut débloquer un match. A nous de bien le serrer et de faire attention à ses courses.

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant